BIO

Pierre Bundock et Guy Pelletier s’associent en 2011 pour créer des films uniques. Hybrides entre le LIVE ACTION et le STOP MOTION, leurs projets couvrent divers sujets, fiction poétique, documentaire d’art, de la simple interview au film musical.

Leur premier projet conjoint est maintenant terminé: DANS L’OEIL DE LA FORGERONNE  (IN HER BLACKSMITH EYE, EN EL OJO DE LA HERRERA, 女铁匠的视界) Un documentaire sur une des multiples facettes de l’artiste Marie-Josée Roy.

Leurs projets en préparation: PIANO DALISSIMO, avec le pianiste Michel Rochon et DEEP COLORS avec l’artiste visuel Carl Heywood.

//////////////////////////////////

Guy Pelletier and Pierre Bundock team up in 2011 to create unique films. Blending together LIVE ACTION and STOP MOTION, their projects will be of various nature: from poetic fiction to art documentaries, from simple interviews to musicals.

Their first completed project: DANS L’OEIL DE LA FORGERONNE  (IN HER BLACKSMITH EYE, EN EL OJO DE LA HERRERA, 女铁匠的视界). A documentary about the multi-facetted artist Marie-Josée Roy.

Their projects in the making: PIANO DALISSIMO, with pianist Michel Rochon and DEEP COLORS, with visual artist Carl Heywood.

///////////////////////////////////

BIOGRAPHIES INDIVIDUELLES (ENGLISH FOLLOWS)

PIERRE BÜNDOCK:

Professeur en motion graphic au College Édouard-Montpetit et à l’institut de recherche Icari depuis l’an 2000. 15 ans en réalisation de vidéos corporatifs (plus de 100 vidéos corpo avec spécialisation en animation 2d et effets spéciaux) pour Radio-Canada, Télé Québec, Canal Vie et pour le privé. Plusieurs vidéos scientifiques pour l’industrie pharmaceutique. Réalisateur de courts métrages en stop motion. Réalisateur de vidéos clips pour le groupe Bündock.

Plusieurs collaborations avec le Cirque du Soleil: Concepteur graphique de plusieurs projets spéciaux pour le Cirque du Soleil. Projections vidéos dans le concept Gourma pour Cortéo. Conception du catalogue des oeuvres africaines de Guy Laliberté. Optimisation des affiches et bannières de spectacles du cirque. Simulation de lieux d’expositions en 3D pour le Cirque.

Chanteur compositeur pour le groupe Bündock pendant 10 ans avec 6 albums, 8 vidéos clips et 890 spectacles. Distinctions pour le groupe Bündock: 5 Prix Talcan et deux nominations à l’ADISQ.

Compositeur de musique pour les films : The Carpenter de David Wellington, La beauté fatale et féroce de Roger Boire, Le lendemain de Jules Saulnier, Papillon de Yvonne Defour.

GUY PELLETIER:

Monteur dialogues et musique depuis 1989 chez Technicolor Services Créatifs Montréal. Travail crédité sur plus d’une centaine de productions. http://www.imdb.com/name/nm0671107/ Il a, à ce titre, collaboré avec de très nombreux réalisateurs dont, récemment, Mathieu Roy (Survivre au Progrès), Alain Desrochers (Gerry), Sergio Mimica-Gezzan (The Pillars of the Earth), Jean-Philippe Duval (Dédé) ainsi que Denis VIlleneuve, Denys Arcand, François Girard, Pierre Falardeau, Micheline Lanctôt, Denis Chouinard, André Turpin, Sébastien Rose et François Blouin. Il a travaillé de très près sur les bandes musique de Trevor Morris, John Corrigliano, Carl Davis, Philip Glass, Michel Cusson, Bill Laswell. Il compose des musiques additionnelles “non-créditées” pour plusieurs films.

Activités professionnelles et artistiques indépendantes:

1997: Exposition “Paraboles: Nativité” exposition multimédia à la Chapelle Historique du Bon-Pasteur en collaboration avec le peintre Claude Morin. 2001: Consultant et idéateur principal des concepts initiaux du logiciel WWISE (Ce logiciel est maintenant utilisé avec succès comme logiciel gestionnaire des ressources sonores dans des jeux vidéo; le plus connu d’entre eux: Assassin’s Creed, de Ubisoft.) 2002: Concepteur musical et consultant pour l’album Cordial de La Bottine Souriante. 2003: Co-compositeur et performance électro live: avec Caroline Lizotte et l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières: le Concerto Techno pour Harpe et Orchestre de Caroline Lizotte. 2004: Programmeur de la partition musicale défilante spécialement adaptée pour le concert de la SMCQ “Les Yeux dans les roues” avec la flutiste soliste Claire Marchand (Prix Opus 2005 du meilleur concert de musique contemporaine). 2005: Compositeur et réalisateur: Album “Triple Entendres” EDEN106. 2011: Co-arrangeur et programmeur pour une performance du Concerto Techno pour Harpe de Caroline Lizotte lors du 11th World Harp Congress à Vancouver. 2011: Réalisateur, monteur, compositeur: “Dans l’Oeil de la Forgeronne” (DVD en pièce jointe). 2012: Projet en écriture: Piano Dalissimo. Avec Pierre Bundock, Michel Rochon et Alain Baril.

Distinctions récentes: 1999 Prix Jutra pour le montage de la musique du film Le Violon Rouge, 2002 Prix Jutra pour la composition des musiques de Un Crabe dans la tête, 2009 Prix Créa pour la conception sonore d’une campagne de publicité de Musique Plus, 2011 Primetime Emmy Award pour le montage de la musique de Pillars of the Earth.

Sites web:

http://www.eden106.com/ Projet mené en collaboration avec la comédienne chanteuse Emmanuelle Orange-Parent. Leurs musiques, recherchées et étudiées, ont en même temps quelque chose de primaire, de vif, d’instinctif. Guy et Emmanuelle sont constamment à la recherche de la musicalité intrinsèque du verbe, et très rarement imposent-t-ils à un texte le carcan d’une mélodie pré-composée. Ils travaillent aussi sur la théatralité de la performance musicale.

///////////////////////////////////

ENGLISH BIOGRAPHIES:

PIERRE BÜNDOCK:

Motion Graphics teacher at College Édouard-Montpetit and at Institut de Recherche Icari since 2000. 15 years directing corporate videos (over 100 corpos with animation and 2D effects) for Radio-Canada, Télé Québec, Canal Vie and for private companies. Scientific videos for pharmaceutical industry.

Stop-Motion shorts director and producer. Director of music videos for music band Bündock.

With the Cirque du Soleil: Graphic conception. Video projections for the Gourma concept (CORTÉO). Concept for a catalog of african art owned by Guy Laliberté. 3D simulation for exhibitions by Le Cirque.

Art films director (three films on Dominic Besner and one on Marie-Josée Roy)

Singer-composeur for music band Bündock (10 years: 6 albums, 8 videoclips and 890 live shows. 5 Talcan Awards et two nominations at ADISQ.

Music for films: David Wellington’s “The Carpenter”, Roger Boire’s “La beauté fatale”, Jules Saulnier’s “Le lendemain”, Yvonne Defour’s “Papillon”

GUY PELLETIER:

Since 1989: Dialog editor and Music editor with Technicolor Services Créatifs Montréal. Worked on over a hundred productions: http://www.imdb.com/name/nm0671107/ Has worked with many directors, amongst them: Mathieu Roy (Surviving Progress), Yung Chang (China Heavyweight), Alain Desrochers (Gerry), Sergio Mimica-Gezzan (The Pillars of the Earth), Jean-Philippe Duval (Dédé) and also Denis VIlleneuve, Denys Arcand, François Girard, Pierre Falardeau, Micheline Lanctôt, Denis Chouinard, André Turpin, Sébastien Rose and François Blouin. He worked closely on scores by Trevor Morris, John Corrigliano, Carl Davis, Philip Glass, Michel Cusson, Bill Laswell. He composed many uncredited additionnal music for many productions.

Independant professionnal and artistic activities:

1997: “Paraboles: Nativité” Multimedia exhibition at La Chapelle Historique du Bon-Pasteur. With painter Claude Morin. 2001: Original ideas for WWISE software .(This software was used for sound management of many games. Amongst them: Ubisoft’s Assassin’s Creed). 2003: Co-composer and live electro performance: with Caroline Lizotte and l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières: Le Concerto Techno pour Harpe et Orchestre de Caroline Lizotte. 2004: Programmer for a streaming score specially designed for a SMCQ concert: “Les Yeux dans les roues” with flautist Claire Marchand (Prix Opus 2005 du meilleur concert de musique contemporaine) 2005: Composer and producer: Album “Triple Entendres” EDEN106. 2011: Director, editor composer, producer: “Dans l’Oeil de la Forgeronne”. 2012: Project in the writing: Piano Dalissimo. With Pierre Bundock, Michel Rochon and Alain Baril.

Recent awards:

1999 Jutra Award, music editing, Le Violon Rouge, 2002 Jutra Award, music composing, Un Crabe dans la tête, 2009 Créa Award, sound design, Musique Plus Campaign, 2011 Primetime Emmy Award, music editing, Pillars of the Earth

Web site: http://www.eden106.com/ Music project in collaboration with actress-singer Emmanuelle Orange-Parent. Although extremely intricate and carefully woven, their music also has a very primal, vivid and instinctive feel to it. Guy and Emmanuelle are constantly digging in the foundations of spoken words to extract the music hidden in it, rather than imposing pre-composed melodies to them.

2 thoughts on “BIO

  1. Hello Guy – J’adore le plan sur le site web – WOW!!!! En plus, j’adore votre indépendance. Je sens que vous allez faire des films artistiques et originales. Bravo!
    avec mon appuis,

    Joyce Borenstein

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s